
L'histoire
Graet e Breizh gant karantez*
* fabriqué en Bretagne avec amour

Je suis Cécile Malécot. En couture, je suis une autodidacte. J'ai cousu dès mon plus jeune âge pour fabriquer des vêtements à mes poupées et du patchwork. La création fait partie de mon ADN. J'ai été graphiste pour l'imprimerie et le web et je suis revenue à mes premières amours.
Je suis bretonne et je vis près de Saint-Malo, dans la baie du Mont-Saint-Michel.
Je fabrique moi-même tous les articles de ce site un par un avec minutie et soin. Chaque objet est unique. Je porte une attention extrême à chaque détail et à toutes les finitions.
Je fabrique en très petites quantités, quelques exemplaires seulement.
J'aime les belles matières et je sélectionne des fabricants qui sont passionnés par leur métier, par la qualité, par leur savoir-faire et par leur produit, en France ou à l'étranger. Je recherche toujours des matières premières de qualité. Je privilégie des tissus fabriqués en Europe et en France même si c'est difficile et coûteux.
La qualité de mes articles me tient à cœur. La qualité de vie de toutes les personnes qui se sont impliquées en amont aussi. Ceci suppose des matériaux respectueux de l'environnement, des processus de fabrication vertueux, des politiques sociales équitables. C'est un défi car ceci réduit considérablement mes choix et augmente mes tarifs. C'est aussi ce qui booste ma créativité ! Pour le moment, par exemple, le velours que j'utilise ne me convient pas. Il est fabriqué en Asie et je ne peux pas contrôler son processus de fabrication mais je cherche un nouveau fournisseur… Et je trouverai !
J'espère que mes créations vous plairont. Vous pouvez me retrouver sur Instagram
POKOÙ signifie "bisous" en langue bretonne.

