

Réparation
Tous les Pokoù sont réparables.
C'est bon pour l'environnement et pour vos finances !
Un accroc, une couture qui lâche, une anse qui se détache : rien n'est jamais définitif et votre Pokoù ne peut pas finir relégué au fond d'un placard ou à la poubelle à cause d'un petit accident.
Au contraire, cet aléa va lui donner du corps, de la personnalité, un petit plus qui sera la marque de son vécu. Tout comme la tradition japonaise du Kintsugi, qui répare la vaisselle cassée en laissant des cicatrices, votre Pokoù sera réparé de la manière la plus belle possible. Il deviendra unique et sa beauté résidera alors dans son imperfection et sa singularité.

Que puis-je réparer ?



Le tweed
Je peux remplacer une partie du tissu, s'il m'en reste, avec la même couleur, sinon avec une jolie couleur coordonnée.
La doublure
Comme pour le tweed, je peux remplacer une partie du tissu, s'il m'en reste, avec la même couleur, sinon avec une couleur coordonnée.
Les anses
Elles sont rivetées, je peux donc les changer si elles écourtent.

Les fermetures à glissière
C'est un peu difficile car il faut démonter le sac ou la trousse mais j'y arrive !
Comment procéder ?
• Prenez des photos des dégâts : prenez-les de préférence dehors avec une bonne luminosité afin que je voie clairement le problème. Prenez-en de près mais aussi du sac dans son ensemble pour me donner une idée de la taille du trou ou de la déchirure.
• Envoyez-moi un mail via le formulaire ci-dessous. Détaillez bien tout le travail à exécuter : le problème impacte-t-il seulement le tweed ou aussi la doublure, l'arrachage de l'anse a-t-il provoqué une déchirure du tissu ? Etc.
• Je vous répondrai après avoir étudié les photos, en vous donnant mon avis sur la possibilité ou non de faire une réparation qui tienne dans le temps.
• Vous décidez de m'envoyer le sac afin que je puisse établir de visu un devis de réparation.
• Je vous envoie le devis. S'il ne vous convient pas, je vous retourne le sac en l'état. S'il vous satisfait, vous le signez, me le renvoyez et je répare votre Pokoù sous trois semaines.

